À vrai dire, c’est juste la nouveauté du jargon qui pose le plus problème dans ce domaine, car une fois le terme UX défini, vous y verrez beaucoup plus clair. De ce fait, prenez votre bloc note et vos stylos.
Définir ce qu’est l’UX Design
Déjà, il faut commencer par décortiquer ce terme, et le diviser en deux, à savoir UX et Design. Évidemment, on ne saura comment vous expliquer mieux que vous ne le saviez déjà pour ce qui est de la définition du mot design, on va plutôt se focaliser sur le cas de son préfixe UX. Eh bien, tout comme le mot Design, UX est aussi un mot anglais, deux mots anglais pour être plus précis, à savoir User eXperience, ce qui se traduit par Expérience Utilisateur en français.
L’importance de l’UX Design
Cela saute peut-être aux yeux pour certain, mais pour d’autres, cela reste une option comme les autres. Et pourtant, on sait que tout le monde est attiré par ceux qui l’intrigue, et généralement, on est attiré par tout ce qu’il y a de beau et d’élégant. De ce fait, pour inciter les visiteurs à rester sur votre site, il est nécessaire de leur faire aimer ce qu’il voit en premier, pour qu’il ne zappe sur le coup.
En effet, on peut facilement déduire que l’UX Design est donc la manière de concevoir l’interface que chaque utilisateur peut utiliser lorsqu’il passe sur votre site ou votre application. Ce qui fait qu’il est tout à fait non-négligeable, peu importe la raison qui vous occupe.